Visa Pays-Bas: Comment l’obtenir facilement

Le Pays-Bas est un pays qui attire de plus en plus de touristes chaque année. En effet, ce pays a beaucoup à offrir aux visiteurs : des villes dynamiques et modernes, une architecture riche et variée, des plages magnifiques, des parcs naturels et des musées fascinants.

Il y a tant de choses à voir et à faire dans ce pays. Mais pour pouvoir profiter pleinement de tout cela, il faut avoir un visa pour le Pays-Bas. C’est pourquoi nous allons voir comment obtenir facilement un visa Pays-Bas.

Demander un visa pour les Pays-Bas

Les Pays-Bas sont un pays d’Europe du Nord qui jouit d’un climat tempéré.

Le territoire des Pays-Bas est un archipel situé entre la France, le Danemark, l’Allemagne et la Belgique.

Les Pays-Bas bénéficient d’un bon réseau routier et ferroviaire.

Il y a également de nombreux ports maritimes sur les côtes atlantiques et européennes.

L’archipel compte environ 10 000 îles dont seulement 1 600 sont habitées.

Les autres îles ont été aménagées pour la pratique de sports nautiques ou pour le tourisme balnéaire, notamment à l’île de Texel, au sud de la province du Frise (Friesland) et à l’île de Schiermonnikoog (Schiermonnikoog).

Le climat aux Pays-Bas est très diversifié : il y a des zones arctiques comme celles du Brabant (Brabant), du Limbourg (Limpbur) et du Rijnhoven (Rijnen), mais aussi des zones tempérés comme celle de la Hollande septentrionale (Noord-Holland) ou encore celle de Groningue/Groningen/Groningen en Friesland (Frise). Enfin, il existe trois types distincts : le climat pannonien au centre du pays, le climat continental au sud et le climat océanique sur les côtes atlantiques et européennes.

A lire également:  Visa Panama: Comment l'obtenir facilement

La langue officielle aux Pays-Bas est le Néerlandais : ce sont les Néerlandais qui occupent plusieurs sièges dans les gouvernements locaux et nationaux.

Les documents nécessaires pour obtenir un visa pour les Pays-Bas

Pour obtenir un visa pour les Pays-Bas, vous pouvez avoir besoin de quelques documents supplémentaires.

Vous devrez donc présenter les papiers suivants :

  • Votre passeport
  • Une photo d’identité
  • Une copie de votre billet d’avion
  • Un justificatif de domicile récent

Où demander un visa pour les Pays-Bas

Pour savoir où demander un visa pour les Pays-Bas, il est important de savoir quel type de visa vous souhaitez obtenir. En effet, le pays néerlandais propose différents types de visas aux ressortissants étrangers. Pour être sûr d’obtenir un visa qui correspond à votre situation personnelle et professionnelle, vous pouvez consulter le site officiel du gouvernement néerlandais.

Vous y trouverez toutes les informations utiles concernant la durée du séjour ainsi que les conditions d’obtention du visa.

Le site Internet du gouvernement néerlandais est disponible ici : http://www.rijkvisumgebieden.nl/

Combien de temps dure un visa pour les Pays-Bas

Le visa pour les Pays-Bas peut être obtenu sous certaines conditions.

Il faut savoir que c’est un visa délivré par les autorités néerlandaises. Pour l’obtenir, il est nécessaire de respecter plusieurs critères et conditions.

Vous devez notamment justifier d’un motif valable pour entrer aux Pays-Bas et vous y rendre en toute légalité. En outre, vous devez présenter un passeport valide et avoir assez d’argent ou des liquidités pour subvenir à vos besoins durant votre séjour sur le territoire. Si ces conditions ne sont pas remplies, vous risquez une interdiction d’entrée sur le territoire néerlandais pendant 3 ans ou même une amende de 1 000 euros. Pour ce qui est du visa touristique, celui-ci permet à son titulaire de se rendre aux Pays-Bas pour une durée maximale de 90 jours sur une période de 180 jours consécutifs au total, ou pour un mois considéré individuellement si ce délai est inférieur à 30 jours.

A lire également:  Visa Trinité-et-Tobago: Comment l'obtenir facilement

Le coût d’un visa pour les Pays-Bas

Pour les ressortissants de pays tiers qui souhaitent se rendre aux Pays-Bas, il faut savoir qu’il est possible d’obtenir un visa électronique. Ce type de document permet d’entrer sur le territoire néerlandais et vous donne la possibilité de rester jusqu’à 90 jours sur place.

Le visa pour les Pays-Bas peut être obtenu en ligne à condition que votre demande soit acceptée par le service des visas. Avant de déposer une telle demande, il est important d’avoir en sa possession un passeport valide, ainsi qu’une carte européenne d’assurance maladie ou une attestation équivalente. Une fois l’ensemble des documents réunis, il faut créer un compte personnel sur le site officiel du gouvernement néerlandais pour pouvoir faire sa demande en ligne.

La procédure prend moins de 5 minutes et est entièrement gratuite.

Il faut savoir que ce type de visa ne permet pas au titulaire d’exercer une activité professionnelle aux Pays-Bas (travail salarié ou indépendant).

Les conditions d’un visa pour les Pays-Bas

Le Pays-Bas est un pays très accueillant, il suffit de bien le connaître pour y vivre ou y travailler. Si vous n’êtes pas ressortissant d’un pays membre de l’espace Schengen, vous allez devoir demander un visa.

Voici une liste des différents types de visas possibles pour les personnes qui souhaitent venir au Pays-Bas et qui ne sont pas ressortissants d’un Etat membre de l’Union européenne :

  • Le visa vacances travail
  • Le visa étudiant
  • Le visa affaires

Les différents types de visas pour les Pays-Bas

Pour pouvoir travailler ou étudier aux Pays-Bas, il faut être en possession d’un visa.

A lire également:  Visa Inde: Comment l'obtenir facilement

Il existe différents types de visas pour les Pays-Bas, selon le motif du voyage et la durée du séjour.

Les ressortissants français titulaires d’un passeport ordinaire peuvent entrer librement aux Pays-Bas avec un visa Schengen ou à entrée unique valable 90 jours (visa touristique).

Ils doivent cependant demander un visa Schengen avant leur départ. Pour les ressortissants français qui ont besoin d’un visa pour voyager aux Pays-Bas, il est possible de demander un visa à double entrée valable 5 ans, moyennant une taxe consulaire supplémentaire. Ces visas sont généralement appelés « visas vacances travail ».

Ils permettent également de séjourner sur le territoire pendant 3 mois maximum par an si vous souhaitez y travailler ou y effectuer des études courtes (moins de 6 mois). Si vous souhaitez y faire votre stage, vous devrez demander un autre type de visa : le visa étudiant. Dans ce cas, il faudra également solliciter une carte bleue européenne (carte E), qui permet d’effectuer des déplacements temporaires gratuits au sein de l’espace Schengen sans avoir à présenter un passeport ni à justifier sa situation financière.

Pour conclure, le Pays-Bas est un pays très agréable à visiter. Les habitants sont chaleureux et accueillants. De plus, il y a énormément de choses à faire et à voir dans ce pays. Le seul bémol, c’est que les Pays-Bas ne sont pas vraiment une destination touristique donc il faut prévoir son voyage assez longtemps en avance pour pouvoir profiter des nombreuses attractions touristiques du pays comme Amsterdam, Bruges ou encore la route des moulins.

Cet article a t il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *