Visa Portugal: Comment l’obtenir facilement

Le Portugal est un pays européen qui se trouve à l’extrémité sud-ouest de la péninsule ibérique.

Il a une superficie de 92.000 km2 et compte environ 10,6 millions d’habitants (chiffres de 2013).

Le Portugal est membre de l’Union européenne depuis 1986 et fait partie de la zone euro depuis 1999.

Il a également adhéré à l’espace Schengen en 2007.

L’un des plus grands avantages du Portugal est son climat, car il est situé sur la côte atlantique, ce qui signifie qu’il y a beaucoup de soleil tout au long de l’année. En plus de cela, le pays est très bien relié aux autres pays européens par les transports publics et par voie maritime.

Qu’est-ce qu’un visa pour le Portugal ?

Le Portugal est un pays de l’Union Européenne, situé au sud-ouest du continent européen. C’est un pays qui dispose d’un fort potentiel touristique et économique. C’est un pays qui présente beaucoup d’avantages, notamment sur le plan fiscal, en raison de sa situation géographique et de son climat doux. Par ailleurs, il y a une grande diversité culturelle dans ce pays.

Le Portugal fait partie des plus anciens États du monde avec la Grèce antique et le Royaume-Uni.

Lorsque vous souhaitez vous installer au Portugal, il existe différents types de visas pour les ressortissants français ou européens qui viennent s’installer au Portugal :

  • Votre visa est obligatoire si vous envisagez de travailler.
  • Votre visa est facultatif si vous envisagez simplement de voyager.

Les documents nécessaires pour demander un visa pour le Portugal

Pour les citoyens de l’Union européenne, le visa n’est pas obligatoire pour entrer sur le territoire portugais. Néanmoins, il est fortement recommandé d’avoir un passeport valide et en cours de validité pour toute la durée du séjour. Dans le cas contraire, vous devrez faire des démarches administratives supplémentaires afin d’obtenir un titre de séjour valable sur le long terme.

A lire également:  Visa Ghana: Comment l'obtenir facilement

Les différents types de visas pour le Portugal

Le Portugal est une destination de plus en plus prisée pour les expatriés. Ce pays possède de nombreux atouts qui attirent chaque année un grand nombre d’étrangers, notamment des Français. Pour y travailler ou s’y installer, il existe différents types de visas pour le Portugal. En fonction du but recherché, il vous faudra choisir le type de visa adapté à votre situation.

Le visa touristique : C’est un visa qui permet aux étrangers de venir au Portugal dans le cadre du tourisme mais aussi parce qu’ils souhaitent y mener des études ou suivre des cours universitaires.

Il donne la possibilité aux étrangers de rester jusqu’à 90 jours sur place sans avoir besoin d’un permis de travail ou d’une autorisation spéciale.

Le visa étudiant : Ce type de visa permet aux ressortissants français et européens (mais aussi aux personnes provenant des autres pays) d’entrer au Portugal pour suivre une formation professionnelle ou universitaire pendant plusieurs mois, renouvelable une fois si l’objectif est toujours valide.

Il donne la possibilité aux étrangers d’entrer et sortir facilement du territoire portugais sans avoir besoin d’un permis spécifique ni même avoir besoin d’un visa touristique.

Le visa scientifique : Les scientifiques peuvent venir au Portugal pour faire des recherches et effectuer un stage scientifique ou technologique à l’intérieur du pays pendant 6 mois maximum renouvelables une seule fois durant cette période si l’objectif est toujours valide. Attention : toutes les demandes faites sur ce site doivent être approuvés par nos services

Où demander un visa pour le Portugal ?

Le Portugal est un pays d’Europe du Sud, situé à l’ouest de la péninsule ibérique.

Il fait partie de l’Union européenne et de la zone euro. Avec une superficie totale de 92 944 km², le Portugal est un pays dont les principales caractéristiques sont sa situation géographique, sa population et son économie.

Le portugais est la langue officielle du pays. Sa capitale est Lisbonne. Un visa pour le Portugal n’est pas nécessaire pour un séjour touristique ou des vacances en famille, même si cela peut être conseillé si vous visitez des régions très éloignées du centre-ville comme Madère, Porto Santo ou les Açores par exemple.

A lire également:  Visa République de Macédoine: Comment l'obtenir facilement

Les ressortissants français ont besoin d’un visa pour le Portugal seulement s’ils veulent y travailler (contrat local).

Le coût d’un visa touristique au Portugal varie entre 30€ et 60€ selon la nationalité et la durée du séjour.

Combien de temps faut-il pour obtenir un visa pour le Portugal ?

Pour pouvoir entrer sur le territoire portugais, il faut disposer d’un visa pour le Portugal. Ce type de visa est à demander auprès de l’ambassade ou du consulat du pays concerné. Pour obtenir un visa pour le Portugal, vous devez fournir les documents suivants : une lettre d’invitation (pour les raisons touristiques) ; une copie de votre billet d’avion aller-retour ; plusieurs photos d’identité en couleur ; un certificat médical qui atteste que vous êtes en bonne santé et apte à voyager ; des justificatifs financiers indiquant que vous disposez de ressources suffisantes pour rester au Portugal pendant toute la durée du séjour.

La demande doit ensuite être envoyée par courrier postal à l’ambassade ou au consulat concerné.

Vous recevrez votre visa par courrier postal quelques jours plus tard.

Quels sont les frais associés à un visa pour le Portugal ?

La procédure pour obtenir un visa de long séjour est relativement simple. Toutefois, il faut savoir que le demandeur doit s’acquitter d’un certain nombre de frais à l’occasion de la délivrance du visa. Parmi les frais qui peuvent être associés à une demande de visa, il y a notamment :

  • Les coûts des documents requis
  • Les frais d’instruction
  • L’assurance maladie

:Comment se lancer sur internet Internet est devenu une plateforme incontournable sur laquelle vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin.

Il existe différents moyens pour se lancer sur Internet et réussir sa stratégie marketing web.

Le commerce en ligne est sans aucun doute le moyen le plus avantageux pour générer des revenus supplémentaires, car vous ne payez pas les charges liées au local (loyer, charges sociales etc. ).

Vous pouvez également choisir de travailler depuis chez vous ou depuis votre bureau professionnel.

Lorsque vous décidez de créer votre entreprise en ligne, il faut savoir que cela implique souvent un investissement financier important. Pour gagner votre vie grâce au commerce en ligne, il faudra créer un site e-commerce performant et compétitif afin d’attirer des visiteurs et générer du trafic vers celui-ci (il existe différents outils pour augmenter le trafic). Ensuite, il faudra choisir les bons produits à vendre afin qu’ils correspondent aux attentes du marché ciblée.

Comment puis-je prolonger mon visa pour le Portugal ?

Pour prolonger votre visa de travail au Portugal, vous devez obtenir un permis de travail. En réalité, les conditions pour obtenir ce document ne sont pas très différentes d’un pays à l’autre. Cependant, il se peut que certaines formalités doivent être remplies en plus afin d’obtenir votre visa. Bien évidemment, il est important de garder à l’esprit que le fait d’avoir déjà un travail ou non n’a aucune incidence sur la décision finale du consulat portugais.

Lorsque vous aurez toutes les informations nécessaires et suffisantes concernant le type de contrat que vous souhaitez signer au Portugal, il sera alors temps de faire une demande officielle auprès des autorités compétentes.

Le visa est alors accordé par le consulat portugais où vous résidez actuellement. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez tenter votre chance auprès d’un autre consulat portugais (vous pouvez retrouver la liste complète ici).

Il existe également certaines possibilités pour contourner cette étape grâce aux programmes VIE et VIA :

  • VIVI – Programme international
  • VIVA – Programme européen

Pour conclure sur le visa Portugal, pour pouvoir entrer au Portugal, il faut tout d’abord avoir un passeport valide. Ensuite, il faut demander un visa pour le pays de destination. Il existe deux types de visas : Le visa classique qui est délivré par l’ambassade du Portugal et le visa électronique qui est délivré par une agence spécialisée.

Cet article a t il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *