Visa Roumanie: Comment l’obtenir facilement

La Roumanie est un pays d’Europe de l’Est, qui se situe entre la Hongrie et la Bulgarie. C’est un pays qui a une superficie de 237 000 km² et sa capitale est Bucarest.

La Roumanie est un pays très touristique, car il possède des sites historiques comme le château de Bran ou encore le monastère de Sinaia. De plus, ce pays possède une nature très riche et variée, avec des forêts, des montagnes et des plaines.

Il y a également beaucoup de parcs nationaux dans ce pays.

Le climat en Roumanie est méditerranéen dans le sud du pays et continental dans le nord.

Qu’est-ce qu’un visa pour la Roumanie ?

Le visa est un document qui permet de contrôler l’entrée d’une personne sur le territoire d’un pays. Celui-ci est délivré par les services consulaires du pays d’origine.

Il existe différents types de visas, tels que le visa Schengen ou le visa national.

Le premier type de visa, également connu sous le nom de «visa Schengen», peut être obtenu auprès des autorités diplomatiques et consulaires compétentes du pays concerné. Ce type de visa permet à son titulaire d’effectuer plusieurs entrées sur le territoire des États membres de l’espace Schengen pour une durée maximale de trois mois consécutifs.

Le second type, appelé «visa national», est délivré par les autorités compétentes du pays dans lequel la demande est introduite. Pour obtenir ce type de visa, il faut remplir certaines conditions : être ressortissant roumain ; avoir un motif valable (professionnel ou touristique) pour entrer sur le territoire ; disposer des moyens financiers suffisants pour subvenir à ses besoins pendant la durée du séjour demandée ; disposer d’un logement provisoire au cours du séjour en Roumanie ; posséder un casier judiciaire vierge et ne pas faire l’objet d’un arrêté interdisant l’accès au territoire roumain.

A lire également:  Visa Cameroun: Comment l'obtenir facilement

Pourquoi avez-vous besoin d’un visa pour la Roumanie ?

Afin d’entrer sur le territoire roumain, il vous faudra obligatoirement un visa. Ce document est délivré par les autorités roumaines et permet de prouver que vous êtes en règle avec les autorités.

Vous devrez présenter une demande de visa au moins 3 semaines avant votre départ. Pour obtenir un visa pour la Roumanie, il faut suivre différentes étapes :

  • Préparer son dossier
  • Fournir les documents nécessaires à l’obtention du visa
  • Faire appel à des services spécialisés pour l’obtention du visa

Comment puis-je obtenir un visa pour la Roumanie ?

Vous avez tout intérêt à vous rendre sur le site de l’ambassade pour savoir comment obtenir un visa pour la Roumanie.

Vous y trouverez des informations importantes, notamment en ce qui concerne les documents requis et les démarches à effectuer.

Vous pouvez également consulter le site de l’ambassade roumaine en France afin d’obtenir des renseignements supplémentaires. Si vous envisagez de voyager en Roumanie, il est préférable d’avoir une autorisation de séjour valide pour votre voyage. Pour cela, il est nécessaire d’obtenir un visa touristique ou un visa Schengen.

Les visas Schengen ne sont pas disponibles aux ressortissants du Kosovo et de la Serbie-et-Monténégro.

Quels sont les documents nécessaires pour demander un visa pour la Roumanie ?

Deux documents sont généralement nécessaires pour demander un visa.

Le premier est une lettre de motivation, qui explique l’objet du voyage et la raison pour laquelle vous désirez entrer en Roumanie.

La seconde est une confirmation que vous êtes en possession des fonds requis pour faire face aux dépenses durant votre voyage. Ces fonds doivent également être disponibles à tout moment après votre entrée sur le territoire roumain. Cette confirmation peut être réalisée par tout moyen approprié, comme un chèque bancaire ou postal valide, un mandat-lettre international, une carte de crédit ou un compte bancaire local.

A lire également:  Visa Zambie: Comment l'obtenir facilement

Combien de temps faut-il pour obtenir un visa pour la Roumanie ?

La Roumanie est un pays qui a récemment rouver à l’Europe.

Il n’est donc pas surprenant de voir que les demandes de visa pour ce pays ont énormément augmenté ces dernières années. En effet, la Roumanie cherche à améliorer son image et attirer davantage de touristes. Pour pouvoir entrer en Roumanie, il faut avoir une invitation ou un visa.

Le visa est délivré par le Ministère des Affaires Etrangères roumain et se présente sous la forme d’un document appelé « Autorisation de Voyage Electronique » (AVE). Cette autorisation permet aux citoyens des pays ayant signés un accord bilatéral avec la Roumanie d’entrer au pays sans visa.

Y a-t-il des frais pour obtenir un visa pour la Roumanie ?

Il y a deux types de visa pour la Roumanie : le visa de court séjour, pour des séjours jusqu’à 90 jours, et le visa d’installation.

Le visa de court séjour est délivré aux personnes qui souhaitent voyager en Roumanie à des fins professionnelles ou commerciales.

Il est valable uniquement pour les entrées multiples.

Le coût d’obtention du visa de court séjour varie selon les pays et dépend notamment du type de passeport. Pour obtenir ce type de visa, il faut fournir une lettre d’invitation émise par une entreprise roumaine ou un organisme gouvernemental local ; l’invitation doit indiquer que vous souhaitez résider en Roumanie durant plus de 90 jours consécutifs ; et votre employeur doit payer les frais administratifs liés au traitement du dossier (environ 50 €). Si vous n’avez pas encore trouvé d’entreprise roumaine qui accepte votre invitation, vous pouvez demander à la République tchèque ou à l’Allemagne (les documents requis peuvent être obtenus sur demande auprès des ambassades concernées) ; si vous ne trouvez pas d’entreprise roumaine disposée à inviter une personne étrangère, celle-ci devra se rendre en Roumanie avec un permis touristique valide – valable 30 jours – pour faire des affaires. Dans ce cas-là, il n’y aura pas besoin non plus d’une lettre d’invitation.

A lire également:  Visa Maldives: Comment l'obtenir facilement

Quelle est la durée de validité d’un visa pour la Roumanie ?

La validité d’un visa pour la Roumanie est de 90 jours. Si vous devez rester plus longtemps, vous devrez alors demander un nouveau visa.

Il faut savoir que l’obtention d’un visa peut être fastidieuse et coûteuse.

Vous ne pouvez pas entrer sur le territoire roumain sans être muni d’une autorisation délivrée par les autorités roumaines.

Les ressortissants français ont besoin d’un visa pour entrer sur le territoire roumain, quels que soient le motif et la durée du séjour prévu.

Le pays dispose de trois types de visas : – Le visa touristique : c’est une autorisation temporaire qui permet à son titulaire de se rendre en Roumanie pour des raisons non liées au commerce ou à l’affaire. – Le visa étudiant : il est accordé aux personnes souhaitant suivre des études supérieures ou universitaires en Roumanie, aux stagiaires et aux apprentis ; – Le visa affaires : il est destiné aux personnes qui doivent effectuer un voyage dans le cadre de l’exercice de leurs activités professionnelles en Roumanie (pays partenaires). Pour obtenir un dossier complet auprès des services consulaires roumains, veuillez envoyer votre demande à l’adresse suivante : Ambassade de France en Roumanie (Palais Constantin Brancusi) B-dul Stefan Cel Mare nr 14 Bucharest 01000 Roumanie Tout dossier incomplet sera rejeté sans possibilité de réclamation ultérieure.

Pour conclure, la Roumanie est un pays qui pourrait être intéressant à visiter, mais il faut tout de même être conscient que les infrastructures touristiques ne sont pas très développées. Il n’y a pas beaucoup d’hôtels ou de restaurants et donc vous devrez faire votre cuisine. De plus, vous trouverez des prix élevés pour les produits alimentaires et les boissons.

Cet article a t il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *