Visa Rwanda: Comment l’obtenir facilement

Le Rwanda est un pays d’Afrique de l’Est, situé entre la Tanzanie et le Burundi.

Il a une superficie de 26 860 km².

Le pays est bordé par le lac Kivu à l’ouest et au nord-ouest, et par la République démocratique du Congo au nord-est.

Le Rwanda est un pays francophone qui compte plus de 10 millions d’habitants.

Le climat y est tropical, c’est-à-dire qu’il y fait chaud toute l’année.

La demande de visa Rwanda en ligne

La demande de visa Rwanda en ligne est une solution très pratique qui vous permet de recevoir votre visa en un temps record et sans avoir à quitter votre domicile.

Vous pouvez le faire en moins d’une semaine, et même le faire par voie postale.

Le site internet sécurisé www.visarwanda.com propose cette option pour les ressortissants français et belges, entre autres pays européens. Ce site est disponible 24h/24 et 7j/7 afin que vous puissiez faire votre demande à tout moment.

Rwandair Express- comment obtenir votre visa facilement

Rwandair Express est la compagnie aérienne nationale du Rwanda. Elle est une filiale de RwandAir Holdings, une société publique détenue à 100% par l’État rwandais et dirigée par le ministre des Transports. Rwandair Express dessert les principales villes du Rwanda, notamment Kigali, Gisenyi, Ruhengeri et Butare au départ de Bruxelles (Zaventem) tous les jours via Kigali. Depuis Bruxelles, vous pouvez également rejoindre Kigali en avion grâce à Brussels Airlines ou encore Ethiopian Airlines. D’autres destinations peuvent être atteintes par voie terrestre en fonction des dates de voyage.

A lire également:  Visa Iraq: Comment l'obtenir facilement

La compagnie possède un réseau domestique étendu qui couvre l’ensemble du pays avec 5 vols directs quotidiens vers Kigali depuis Bujumbura (Burundi), Entebbe (Ouganda), Goma (RDC) et Mombasa (Kenya).

Le transporteur opère également 2 vols hebdomadaires vers Dar es Salam (Tanzanie) et 2 liaisons hebdomadaires vers Nairobi au Kenya. De plus, RwandAir Express propose des services cargo pour le transport d’équipements médicaux dans certains hôpitaux du pays. En tant que compagnie nationale, elle propose des tarifs préférentiels aux passagers nationaux sur toutes ses liaisons intérieures ainsi qu’à destination de Paris-CDG via Bruxelles Zaventem et Amsterdam Schiphol à raison d’une rotation par semaine chacune.

La demande de visa Rwanda- les documents nécessaires

Pour lancer votre entreprise au Rwanda, vous devrez en premier lieu obtenir un visa.

Vous devez avoir les documents suivants :

  • Un passeport valide
  • Une demande d’autorisation de voyage électronique (AVE)

Rwanda- un pays facile à visiter

Le Rwanda est un pays d’Afrique de l’Est. C’est le seul pays francophone au sein de la Communauté des Etats Indépendants.

Il partage ses frontières avec la République démocratique du Congo, le Burundi et la Tanzanie.

Le Rwanda est localisé sur les rives sud du lac Kivu, à proximité de l’océan Indien.

L’histoire du Rwanda remonte aux années 1970 alors que le pays comptait moins de 1 million d’habitants, dont une majorité était constituée de Tutsis.

Les Hutus ont pris le pouvoir en 1994 après avoir chassé les Tutsis mais ceux-ci sont revenus progressivement dans le pays par la suite.

Le Rwanda- un pays sûr pour les voyageurs

Le Rwanda est un pays qui attire de plus en plus les touristes.

A lire également:  Visa Belize: Comment l'obtenir facilement

L’évolution économique et l’amélioration des infrastructures offrent aux voyageurs un pays sûr pour le tourisme. Dès que vous aurez décidé de partir au Rwanda, suivez ces quelques recommandations pour assurer la sécurité de votre voyage :

  • Faites attention à ce que vous portez sur vous
  • Ne soyez pas trop confiants envers les personnes que vous rencontrez

Les avantages de voyager au Rwanda

Le Rwanda possède de nombreux avantages pour les touristes. En effet, le pays est situé entre l’Afrique Centrale et l’Afrique de l’Est.

Il est donc facile d’y accéder grâce à son emplacement géographique privilégié.

Le Rwanda se trouve à environ 4 heures de vol de la France et à environ 6 heures des Etats-Unis.

Les touristes peuvent également y arriver par voie terrestre, car le pays bénéficie d’un réseau routier assez développé.

Le climat du Rwanda est idéal tout au long de l’année, étant donné qu’il n’y a pas de saison sèche ou humide.

Le Rwanda compte plusieurs endroits magnifiques qui sont propices à la pratique des activités en plein air comme la randonnée pédestre, le trekking et même le cyclisme (le pays dispose d’une piste cyclable).

Les touristes peuvent également y pratiquer des sports aquatiques tels que la natation ou encore la plongée sous-marine (la plongée est une discipline qui nécessite un certificat spécial). De plus, les amateurs d’histoire seront ravis car ils pourront visiter différents sites historiques dont certains datent du XIXème siècle. Par ailleurs, faire un voyage au Rwanda vous permettra également d’apprendre beaucoup sur son histoire tumultueuse, notamment sur celle qui concerne le génocide perpétrer contre les Tutsis en 1994.

A lire également:  Visa Guinée-Bissau: Comment l'obtenir facilement

Les meilleurs endroits à visiter au Rwanda

Avec la croissance économique constante du Rwanda ces dernières années, de nombreuses personnes souhaitent visiter le pays.

Le Rwanda est un petit pays situé au centre de l’Afrique où les voyageurs peuvent trouver une vie culturelle et historique exceptionnelle. Dans ce pays, il existe plusieurs sites touristiques intéressants qui méritent d’être visités.

Vous pourrez ainsi découvrir des villages traditionnels, des parcs nationaux, des chutes d’eau et bien d’autres encore. Dans cet article nous allons vous présenter quelques endroits à visiter au Rwanda.

  • La «Rama Falls» : Cette cascade impressionnante est située à proximité de Karongi et est l’une des plus belles du Rwanda.
  • Le Parc National de Nyungwe : Il s’agit du seul parc national du pays et abrite une faune et flore très riche.
  • Le Parc National de Gisovu : Ce parc contient certaines des plus grandes concentrations de gorilles sauvages au monde.
  • Les chutes Karuma : Les chutes Karuma sont localisées dans la région montagneuse du sud-ouest rwandais.
  • Les cascades Muhazi : Ces cascades sont facilement accessibles en voiture depuis Kigali.

Pour conclure, le visa Rwanda est une formalité administrative simple et rapide à obtenir. Il vous suffit de remplir le formulaire de demande de visa en ligne sur le site officiel du gouvernement Rwandais et de payer les frais d’obtention du visa.

Cet article a t il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *