Visa Turquie: Comment l’obtenir facilement

La Turquie est un pays qui attire de plus en plus de visiteurs chaque année.

Il faut dire que ce pays possède de nombreux atouts touristiques : des paysages variés, une culture riche, une histoire passionnante, des villes et des sites archéologiques magnifiques, etc. Mais pour pouvoir profiter pleinement de ce beau pays, il est important d’avoir un visa turc. Dans cet article, nous allons voir comment obtenir facilement son visa pour la Turquie.

Qu’est-ce qu’un visa pour la Turquie ?

Pour les ressortissants français, il est nécessaire de disposer d’un visa pour entrer en Turquie.

Il faut savoir que le visa est un document qui permet à son titulaire de se déplacer librement au sein d’un pays ou dans une zone géographique donnée. Pour l’obtenir, il suffit de remplir certaines conditions et de fournir certaines pièces justificatives. Cela vaut également pour tous les autres visas qui existent.

Le visa est un document qui permet à son titulaire de se déplacer librement au sein d’un pays ou dans une zone géographique donnée. Pour l’obtenir, il faut satisfaire aux exigences des autorités locales du pays concerné et fournir des pièces justificatives.

Il existe différents types de visas :

  • Le visa touristique
  • Le visa étudiant
  • Le visa affaires

Pourquoi avez-vous besoin d’un visa pour la Turquie ?

Pour les voyageurs qui souhaitent séjourner en Turquie, un visa est requis.

Il existe différents types de visas pour la Turquie et ceux-ci varient en fonction du motif du voyageur. Pour l’obtention d’un visa pour la Turquie, il faudra se rendre auprès des représentations consulaires turques à l’étranger.

Le type de visa dépendra du motif et des activités prévues sur place :

A lire également:  Visa Uruguay: Comment l'obtenir facilement

Si vous souhaitez effectuer un court séjour touristique ou une visite familiale par exemple, il vous suffira de demander un visa tourisme classique valable 90 jours. Si vous voyagez dans le but d’effectuer une mission professionnelle ou étudiante, il sera nécessaire de demander un visa travail/études afin de pouvoir rester au-delà des 30 jours autorisés sur le territoire turc. Enfin si vous souhaitez rejoindre votre époux ou épouse en Turquie, il faudra obtenir un visa long séjour pour mariage afin de pouvoir entrer au pays sans être obligé(e) d’y passer plus que les 90 jours fixés par le visa tourisme classique.

Les différents types de visas pour la Turquie

Le visa de court séjour : Le visa de court séjour est le plus simple à obtenir. Pour cela, il vous suffit d’envoyer votre demande par courrier directement au Consulat turc de votre pays d’origine. Ce type de visa est valable pour toutes les personnes se rendant en Turquie pour une durée maximale de 90 jours consécutifs.

Lorsque vous remplissez un formulaire, précisez la raison du voyage (tourisme ou affaires), l’objet du voyage (visite privée ou professionnelle) et le motif du voyage (motif touristique).

Vous pouvez également y ajouter une justification pour justifier votre séjour. Si vous êtes ressortissant français, vous devrez fournir une copie d’une pièce d’identité valide et un justificatif de domicile récent attestant que vous disposez déjà d’un titre de séjour en France.

Le billet aller-retour doit être présenté à l’arrivée en Turquie, même si votre vol n’a pas été acheté auprès d’une compagnie aérienne turque. Enfin, lorsque vous faites une demande de visa court séjour sur place, il est recommandé d’avoir un billet retour car ce document sera exigé à la frontière par les autorités douanières turques.

Le visa « vacances-travail » : Un visa vacances-travail peut être accordé aux ressortissants étrangers souhaitant effectuer des stages ou des emplois temporaires en Turquie.

Le processus d’obtention d’un visa pour la Turquie

Le processus de délivrance d’un visa pour la Turquie est assez simple.

A lire également:  Visa Somalie: Comment l'obtenir facilement

Les ressortissants des pays membres de l’Union Européenne, ainsi que ceux qui sont en possession d’un passeport biométrique (passeport dont les données personnelles sont saisies par un scanner) peuvent se rendre à Istanbul et obtenir leur visa sans aucune difficulté. Pour obtenir un visa en Turquie, il suffit de se munir d’un passeport valide, d’une attestation de voyage et des frais exigés.

Le coût du visa varie entre 60€ et 100€ suivant la durée du séjour souhaité.

Il faut savoir que ce type de document n’est pas gratuit, mais cela ne vous empêche pas de faire une demande pour obtenir un visa électronique turc. En effet, depuis novembre 2014, il est possible aux citoyens français de demander un e-visa en ligne afin d’obtenir le précieux document avant son départ pour la Turquie. Ce type de procédure permet à l’intéressé d’obtenir son e-visa directement sur internet en quelques clics seulement. Cependant, cette option ne dispense pas le voyageur concerné d’effectuer les démarches administratives obligatoires au consulat ou à l’ambassade avant son arrivée sur place afin d’obtenir sa carte touristique officielle quarante-huit heures après son entrée sur le territoire turc.

Les documents nécessaires pour obtenir un visa pour la Turquie

Pour obtenir un visa pour la Turquie, vous devez remplir certaines conditions.

Les documents nécessaires pour obtenir un visa sont les suivants :

  • Visa Schengen (pour entrer dans l’espace Schengen)
  • Passeport
  • Photocopie du passeport et photo d’identité

Quel est le coût d’un visa pour la Turquie ?

Un visa est un document officiel qui autorise les personnes désirant se rendre dans un pays à entrer et à y séjourner pour une certaine période.

Le visa vous donne le droit de rester dans le pays où vous avez obtenu votre visa.

Il faut savoir que l’obtention du visa n’est pas gratuit, mais qu’il existe différents types de visas qui varient en fonction du type de voyage souhaité (tourisme, affaires, etc.) et des motifs de ce voyage. Par exemple, il est possible d’obtenir un visa touristique valable 90 jours contre 30 euros, alors qu’un visa étudiant coûte plus cher si vous êtes inscrit à l’université (entre 45 et 80 euros). En outre, il existe des visas spécifiques pour les étrangers résidant déjà en Turquie et pour les étrangers travaillant sur place ou encore pour les personnes ayant des liens avec la Turquie.

A lire également:  Visa Azerbaïdjan: Comment l'obtenir facilement

Conseils pour obtenir facilement un visa pour la Turquie

Vous voulez partir en Turquie pour un voyage touristique ou des vacances bien méritées ? Vous avez besoin d’un visa pour y accéder. Mais, il n’est pas toujours facile de savoir comment faire afin d’obtenir son visa à temps et sans se déplacer de chez soi. Sachez que le visa turc est valable pour une période maximale de 90 jours et qu’il peut être également prolongé sur place (en Turquie) par la présentation d’une ordonnance médicale. Pour les séjours inférieurs à trois mois, vous n’avez pas besoin de visa. Toutefois, si vous souhaitez rester plus longtemps en Turquie, vous devrez obtenir un visa qui sera valable pendant six mois au minimum. Une fois votre demande effectuée, l’ambassade vous remettra un document officiel qui vaut titre de séjour pendant la durée du voyage en Turquie (valable 12 mois).

Il faudra ensuite l’imprimer et le remettre à votre arrivée sur place en Turquie.

Les conditions d’obtention du visa

Pour obtenir votre visa turc, il faudra respecter certaines conditions :
– Avoir un billet aller-retour ou avoir une preuve suffisante attestant que l’on va revenir chez soi (attestation professionnelle. )
– Présenter une confirmation d’inscription auprès d’un organisme agréé par les autorités turques.
– Justifier que l’on dispose des ressources financières suffisantes.
– Avoir un certificat médical attestant que l’on ne présente aucune maladie contagieuse.

Pour conclure, les conditions pour obtenir un visa Turquie sont très simples, il suffit d’avoir un passeport valide et d’être en possession d’un billet aller-retour. Pour ce qui est de l’obtention du visa, il faut prendre rendez-vous avec l’ambassade de Turquie à Paris ou à Lyon pour faire la demande.

Cet article a t il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *