Visa Viet Nam: Comment l’obtenir facilement

Le visa est une autorisation de séjourner dans un pays étranger.

Il est nécessaire pour les touristes et les voyageurs qui souhaitent visiter le pays.

Le visa Vietnam est un document officiel délivré par l’ambassade du Vietnam à l’étranger.

Il permet aux voyageurs de se rendre au Vietnam sans visa. Cependant, il faut savoir que tous les pays ne délivrent pas de visa. Pour obtenir le visa vietnamien, il faut suivre certaines étapes.

Qu’est-ce que le Visa Viet Nam ?

Le VISA Vietnam est un visa qui permet à son titulaire de séjourner sur le territoire du pays pour une durée allant jusqu’à 30 jours. Ce visa est valable pour toutes les catégories de personnes, que ce soit dans le cadre d’un voyage touristique ou dans celui d’un voyage professionnel.

Le Visa Vietnam peut être délivré à l’arrivée au Vietnam ou par voie postale, selon la situation du demandeur.

Il faut savoir que le Visa VN peut être obtenu sans présentation physique et sans frais supplémentaires. Si vous souhaitez obtenir ce type de carte, il suffit de remplir un formulaire en ligne disponible sur internet et se rendre ensuite dans l’ambassade du Vietnam (en France) afin de présenter votre dossier accompagné des pièces justificatives requises.

Lorsque votre dossier est validé, un numéro sera attribué à votre carte et vous recevrez par la suite votre passeport avec la mention « prorogation » apposée dessus.

A lire également:  Visa Pologne: Comment l'obtenir facilement

Pourquoi avez-vous besoin d’un Visa Viet Nam ?

Il n’est pas possible d’entrer sur le territoire vietnamien sans visa. Toutefois, il est possible d’obtenir un visa de touriste pour les personnes qui ne souhaitent rester que peu de temps au Vietnam. Ce type de visa touristique permet à son titulaire d’entrer sur le territoire vietnamien et de sortir du pays autant de fois qu’il le souhaite pendant la durée couverte par l’autorisation électronique obtenue.

Les conditions pour bénéficier du Visa Vietnam sont les suivantes :• Les ressortissants français doivent avoir un passeport valide• Les ressortissants belges doivent avoir un passeport valide• Les ressortissants suisses doivent avoir un passeport valide• Les ressortissants luxembourgeois doivent avoir un passeport valide• Pour tous les autres pays, il faut faire une demande auprès des ambassades et consulats vietnamiens correspondant à votre pays d’origine.

Comment obtenez-vous un Visa Viet Nam ?

C’est le visa qui donne l’autorisation de résider et de travailler sur le territoire vietnamien.

Le visa est délivré aux personnes qui souhaitent se rendre au Vietnam ou y transiter pour un voyage touristique ou un voyage d’affaires.

Il existe différents types de visas: Visas touristiques, visas affaires, visas étudiants, etc.

Les principaux critères à prendre en compte sont : la raison du séjour (tourisme ou affaire) ; le motif du séjour (visite familiale, visite d’amis, visite professionnelle…) ; la durée du séjour prévu ; les activités envisagées au cours du voyage…

Quels sont les différents types de Visa Viet Nam ?

Le visa est l’un des éléments les plus importants pour toute personne souhaitant voyager. Toutefois, il existe différents types de visas.

A lire également:  Visa Bhoutan: Comment l'obtenir facilement

Il y a trois principaux types de Visa : le Visa à l’arrivée, le visa à entrée unique et le visa à entrées multiples.

Le Visa à l’arrivée peut être obtenu sur place, car vous n’avez pas besoin d’une autorisation préalable du gouvernement vietnamien. Cependant, une fois que vous arrivez au Vietnam, vous devrez demander un permis de séjour temporaire avant de pouvoir entrer sur le territoire. Dans ce cas-là, votre visa sera valide durant une année entière (90 jours). Pour prolonger ce permis de séjour temporaire au-delà d’une année, vous devrez faire une demande auprès des autorités compétentes locales. Ce type de visa est recommandé si vous prévoyez un voyage court ou urgent en raison du risque qu’il implique.

Le visa à entrée unique permet d’entrer et sortir du pays sans avoir besoin d’un nouveau visa pour chaque entrée sur le territoire. Ce type de permis ne peut être obtenu qu’en ligne sur notre site et doit être renouvelé tous les 30 jours par un nouveau formulaire rempli en ligne et payant les frais requis par nos services.

Combien de temps dure le Visa Viet Nam ?

Le visa touristique est valable pendant 30 jours, à compter de son obtention.

Le visa d’un séjour de plus de 30 jours doit être demandé auprès du consulat vietnamien dans le pays où l’on se rend.

Le visa touristique n’est pas renouvelable, il faut donc faire une demande par an.

Il est recommandé de faire sa demande en ligne afin d’obtenir le meilleur prix possible.

Quels sont les documents requis pour le Visa Viet Nam ?

L’obtention du visa est conditionnée par le fait de fournir un certain nombre de documents. Avant toute chose, il faut savoir que l’obtention d’un visa vietnamien ne peut pas être obtenue via une agence spécialisée. Pour cela, il vous sera nécessaire de faire la demande directement auprès des services consulaires du Vietnam à Paris ou à Hanoï.

A lire également:  Visa Aruba: Comment l'obtenir facilement

Le dossier doit contenir les documents suivants : – Un passeport valide au moins 6 mois après la date d’entrée au Vietnam ; – Une copie des pages relatives aux informations personnelles et à la photo du passeport ; – Une attestation d’assurance voyage (attestation nominative et individuelle) ; – Une lettre d’invitation écrite en français ou en anglais (dans ce cas, l’invitation doit être signée par une autorité compétente au sein de l’organisation hôte) ; – Un formulaire officiel de demande de visa rempli en français ou en anglais, daté et signé; – Des photos d’identité récentes (de face et sur fond clair), sans lunettes ni chapeau (2 photos pour le dossier simple et 4 photos pour le dossier multiple); – Si votre séjour excède 30 jours : une preuve de ressources financières suffisantes pour couvrir votre séjour (exemple : billet aller-retour confirmé).

Y at-il des frais pour le Visa Viet Nam ?

Il n’y a pas de frais pour obtenir un visa pour le Vietnam.

Vous devez simplement avoir plus de 18 ans, présenter un passeport valide et remplir les conditions d’entrée au Vietnam.

Il est également essentiel que vous ne soyez pas encore entré sur le territoire vietnamien.

Pour conclure, il est nécessaire de préciser que le visa électronique Vietnam est uniquement valable pour les ressortissants français. Il faut donc se rendre au consulat du Vietnam à Paris et demander un visa traditionnel.

Cet article a t il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *