Wallis et Futuna : Les hebergements insolites

Vous avez envie de passer un week-end insolite, mais vous ne savez pas où aller ? Le site Wallis et Futuna est fait pour vous ! Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour passer un week-end inoubliable dans un hébergement insolite.

Les hébergements atypiques de Wallis et Futuna

Dans le cadre de son plan d’action pour la promotion du tourisme et des loisirs, le gouvernement a mis en place un programme visant à mettre en valeur les richesses naturelles de l’archipel.

Le secteur touristique est une opportunité majeure pour l’économie wallisienne et futunienne.

L’objectif du gouvernement est donc de développer des produits touristiques innovants et attractifs. Ce type d’hébergement ne manque pas dans les îles polynésiennes, mais il est assez peu présent sur le territoire wallisien et futunien. Pourtant, ces hébergements sont très intéressants :

  • Ils permettent aux personnes qui n’ont pas forcément accès au logement traditionnel, notamment parce qu’elles ont des difficultés financières ou un isolement géographique, d’avoir accès à un logement.
  • Ils permettent à des jeunes ménages d’accueillir une famille
  • Ils constituent un lieu idoine pour les retraités

Les hébergements peu connus de Wallis et Futuna

Cette année, le gouvernement de Wallis et Futuna a décidé d’ouvrir des hébergements économiques aux touristes.

L’objectif est de permettre à ces derniers de passer un séjour agréable sur l’île. Cependant, il existe une certaine confusion quant aux destinations proposées par les différents sites officiels. En effet, il n’est pas toujours facile pour les touristes de savoir vers quel type d’hébergement se tourner lorsqu’ils souhaitent visiter Wallis et Futuna.

A lire également:  Slovaquie : Les hebergements insolites

Les hébergements cachés de Wallis et Futuna

Vous souhaitez vous rendre sur Wallis ou à Futuna ? Bien que les deux îles soient éloignées, il est tout à fait possible d’y aller en bateau. En effet, les ferries qui relient Wallis et l’île principale sont fréquents et assurent un service régulier toute l’année, même si certains services peuvent être suspendus durant la saison des pluies. De plus, pour ceux qui souhaitent voyager par avion, une compagnie aérienne dessert quotidiennement Futuna depuis la métropole.

Il existe également des liaisons avec les Samoa américaines et Cook (Rarotonga).

Les hébergements secrets de Wallis et Futuna

Que vous soyez un étranger ou un wallisien, il est toujours possible de trouver des hébergements qui sortent de l’ordinaire pour passer quelques jours sur les îles. Nous avons sélectionnés quelques logements atypiques et confortables dans chaque île, mais aussi des petits coins sympas à visiter sur le territoire.

Les hébergements méconnus de Wallis et Futuna

Les îles Wallis et Futuna sont deux territoires français d’outre-mer. Ces deux petites îles volcaniques possèdent une riche biodiversité, dont certains sites naturels qui ne sont pas encore exploités.

Les hébergements méconnus de Wallis et Futuna ? La plupart des visiteurs à Wallis et à Futuna n’ont jamais entendu parler des hébergements méconnus de ces deux îles.

Le manque d’information sur les services touristiques est un problème récurrent pour la population locale, y compris pour les habitants des villes principales. Par conséquent, la majorité des voyageurs se contente du confort rudimentaire des pensions ou hôtels présents sur place. De plus, il existe peu d’hôtels ou pensions classés dans le guide du Routard, ce qui est un véritable inconvénient pour les touristes recherchant un service de qualité.

  • La découverte des éco-parcs
  • La découverte du lagon
  • La randonnée au cœur du paysage montagneux
A lire également:  Groenland : Les hebergements insolites

En conclusion, Wallis et Futuna est un archipel français situé dans l’océan Pacifique. Il est composé de deux îles principales, Wallis et Futuna. L’archipel fut découvert par les Européens en 1768. La population est concentrée sur les deux îles principales, avec une densité moyenne de 15 habitants au km². Le climat y est tropical humide. Les langues officielles sont le français et le wallisien

Cet article a t il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *